Depuis bientôt deux ans maintenant, les logiciels de visio-conférence et autres messageries en tout genre ont la cote, chez les particuliers comme chez les professionnels. Si Zoom ou encore Google Meet font partie des incontournables, on compte également parmi les meilleurs représentants du genre un certain Microsoft Teams. Aujourd’hui, Microsoft lance une version Essentials, à destination des PME.
Microsoft Teams Essentials, l’offre spéciale pour les PME
Afin de répondre à une forte demande de la part des entreprises, et de faciliter l’accès à Teams, Microsoft propose donc une nouvelle version Essentials. Cette dernière se veut un outil de type “standalone“, dont les fonctionnalités embarquées lui permettent de se situer entre l’offre gratuite et les fonctionnalités qui sont proposées avec un abonnement Microsoft 365.
Concrètement, Microsoft Teams Essentials est affiché au prix de 3,40€ par utilisateur et par mois. Il permet de profiter d’appels audio/vidéo intégrant un total de 300 participants, avec la possibilité d’étaler les réunions jusqu’à 30 heures. Du côté de l’offre gratuite, on est limité à 100 participants, et seulement 60 minutes. Les abonnés profitent également d’un total de 10 Go de stockage sur le cloud OneDrive (contre 5 Go pour la version gratuite).
Microsoft indique que tous les meetings, les conversations, les appels et autres transferts de fichiers sont cryptés, pour assurer une sécurité maximale. Le côté “accessible” de la version Essentials fait que cette version ne propose pas d’enregistrement, de traductions en temps réels et autres fonctionnalités réservées à la version “premium”. Evidemment, elle n’inclut pas d’autres applications comme Outlook, Word ou encore Excel, réservées à Microsoft 365.
Jared Spataro, responsable de Microsoft 365, explique : “Il rassemble des fonctionnalités dont les petites entreprises ont besoin pour travailler avec leurs clients, notamment des appels vidéo de groupe illimités jusqu’à 30 heures, une discussion de groupe, le partage de fichiers et un calendrier”. Une offre d’ores et déjà disponible, via le site web officiel de Microsoft.