Si vous pensiez que votre téléphone portable ne pouvait pas faire plus de choses pour vous, vous avez tort.
Au cours des derniers mois, nous avons vu plusieurs cas où des clients sont tombés sur des caméras cachées placées dans un Airbnb ou ailleurs. Ce type d’atteinte à l’intégrité et à la vie privée pourrait avoir ses jours comptés, car une équipe de chercheurs de l’université nationale de Singapour a découvert que le capteur laser ToF inclus dans les appareils photo de nombreux téléphones mobiles peut faire beaucoup plus pour vous que de prendre des photos avec un joli bokeh.
Comme l’expliquent les chercheurs, les faisceaux lumineux du capteur ToF (qui servent à calculer la distance en profondeur des objets) rebondissent plus intensément lorsqu’ils détectent un objectif, ce qui permet de reconnaître les caméras cachées dans n’importe quel coin d’une pièce. Le logiciel dispose d’un algorithme d’apprentissage automatique qui analyse l’intensité de la réception des faisceaux lumineux et en déduit s’il s’agit d’une caméra cachée.
Cette application est capable de détecter les caméras cachées avec un taux de réussite de près de 90 %, soit environ le double de celui d’une recherche visuelle. Parce que les caméras peuvent être cachées n’importe où : dans les peluches, les montres, les chargeurs, les stylos…
Pour le moment, ce logiciel est en phase de développement, mais s’il s’avère suffisamment efficace, il est possible qu’à un moment donné, nous le trouvions sous forme d’application pour appareils mobiles dans les boutiques d’applications.
814296 387976quite good publish, i surely really like this internet internet site, maintain on it 252261
… [Trackback]
[…] Informations on that Topic: algolus.ma/bientot-vous-pourrez-detecter-les-cameras-cachees-avec-votre-telephone/ […]