Google Chrome bénéficie actuellement d’une sécurité renforcée sans précédent face aux sites web malveillants.
Google Chrome renforce sa sécurité contre les sites web malveillants, devenant ainsi plus sécurisé que jamais. Google continue d’améliorer son navigateur web Chrome, en optimisant notamment sa fonction Safe Browsing, qui est aujourd’hui une référence en matière de protection lors de la navigation en ligne.
Pour contrer les menaces croissantes sur internet, Google intègre une nouvelle couche de sécurité en temps réel à Safe Browsing. Cette amélioration vise à protéger la vie privée des utilisateurs de Chrome, que ce soit sur ordinateur de bureau ou sur iPhone.
Safe Browsing, qui protège déjà plus de 5 milliards d’appareils dans le monde contre diverses menaces telles que le phishing, les logiciels malveillants et indésirables, analyse désormais plus de 10 milliards d’URL et de fichiers quotidiennement depuis son lancement en 2005.
Grâce à cette mise à jour, Safe Browsing peut détecter en temps réel les sites potentiellement dangereux. En cas de risque pour l’utilisateur ou son appareil, un avertissement est affiché, contribuant ainsi à bloquer 25 % de tentatives d’hameçonnage supplémentaires.
Malgré cette amélioration significative de la sécurité, Google assure que Chrome restera rapide et fluide lors de la navigation. Cette mise à jour de Safe Browsing sera déployée sur Android d’ici la fin du mois de mars, complétant ainsi son déploiement sur les versions de bureau et sur iOS.