Microsoft, qui avait abandonné le bleu au profit du noir sur l’écran affiché en cas d’erreur système, a pris la décision de revenir en arrière et de ressusciter son écran bleu de la mort.
Windows va retrouver son écran bleu de la mort. Microsoft, qui avait abandonné le bleu au profit du noir pour l’écran affiché par Windows 11 en cas d’erreur du système, va revenir en arrière et ressusciter son traditionnel écran bleu.
Il y a quelques jours, la firme de Redmond publiait au sein du canal bêta de Windows 11 une mise à jour estampillée 22000.346 pour corriger plusieurs problèmes de dans son nouveau système d’exploitation. Au programme, cette mise à jour règle le problème de rendu avec la barre des tâches et le menu démarrer, des problèmes de contrôle du volume sur les périphériques audio connectés en Bluetooth, des problèmes liés aux imprimantes ainsi que des soucis d’exécution avec certaines applications 32 bits rencontrés par l’OS.
Mais un autre changement, de taille, a également été intégré dans cette mise à jour. L’écran affiché en cas d’erreur système, que Microsoft avait choisi d’afficher en noir, retrouve son bleu d’origine, comme sur les anciennes versions de Windows.
Le BSoD (Blue Screen of Death) devrait faire son retour très rapidement chez tous les utilisateurs de Windows 11 dans les prochains jours, voire semaines, dès que Microsoft déploiera la mise à jour en version stable dans Windows Update.